Football

Peu de choses peuvent rivaliser avec le football en tant que sport de spectateurs et cela est également égal au nombre de personnes qui participent à ce sport, que ce soit au niveau local, dans les ligues à 5 ou simplement en jouant pour le plaisir avec des amis. Lors du dernier recensement mondial réalisé par l’instance dirigeante du sport, la FIFA, on estimait à 265 millions le nombre de personnes pratiquant ce sport avec plus de 5 millions d’arbitres, ce qui équivaut à 4% de la population mondiale.

Badminton

Cela pourrait surprendre certaines personnes que le badminton figure parmi les 10 sports les plus pratiqués au monde. Mais le badminton est un sport en salle extrêmement populaire, qui est pratiqué régulièrement par environ 220 millions de personnes dans le monde. Il est particulièrement populaire en Asie, avec bon nombre des meilleurs joueurs de l’histoire du continent.

Hockey sur gazon

Ce sport au rythme rapide est pratiqué par des hommes et des femmes dans plus de 100 pays sur 5 continents à travers le monde. Un grand favori aux Jeux olympiques, le hockey sur gazon est un sport hautement technique, joué par 10 joueurs de champ et un gardien de but et ses règles diffèrent de la variante de hockey sur glace du sport

Volley-ball

Originaire d’Amérique, le volleyball affiche un taux de participation mondiale estimé à 998 millions de personnes. Les versions intérieure et extérieure du sport sont pratiquées dans le monde entier, avec plus de 220 fédérations nationales affiliées enregistrées auprès de l’organe directeur mondial du volleyball, la «FIVB».

Basketball

La Fédération des associations internationales de basket-ball (FIBA) estime qu’au moins 450 millions de personnes pratiquent ce sport dans le monde, que ce soit à des fins récréatives ou par le biais de compétitions structurées. Des figures légendaires du monde du basket-ball telles que Michael Jordan et Kobe Bryant, ont contribué à l’essor de la popularité mondiale de ce sport depuis ses racines américaines.

Tennis

Largement reconnu comme le sport individuel le plus populaire au monde, le tennis est pratiqué par environ 60 millions d’hommes et de femmes dans le monde, selon un classement de Topend Sports. La version double du sport est également extrêmement populaire dans le monde, c’est pourquoi elle se classe sur cette liste des 10 sports les plus pratiqués.

Criquet

La majorité des participants à ce sport viennent d’Australie, d’Inde, du Pakistan, d’Afrique du Sud et du Royaume-Uni, mais le cricket est également en hausse dans d’autres pays du monde. L’International Cricket Council (ICC) a identifié qu’un nombre impressionnant de 125 pays à travers le monde pratiquent ce sport.

Tennis de table

Ce sport en salle est devenu de plus en plus populaire au fil des ans, avec une intégration dans les écoles, les clubs sociaux et les centres sportifs du monde entier. Le classement Topend Sports estime également que 300 millions de personnes dans le monde participent au tennis de table.

Base-ball

Historiquement, le baseball était plus populaire en Amérique que partout ailleurs dans le monde, mais le sport devient de plus en plus populaire dans d’autres pays comme le Japon. Le softball est la version féminine du jeu, et la World Baseball Softball Confederation (WBSC) estime que 65 millions de personnes jouent au baseball ou au softball dans plus de 140 pays.

Le golf

Peut-être l’un des passe-temps les plus populaires au monde, selon Golf Today, 60 millions de personnes dans le monde participent régulièrement à ce sport. La définition de jouer régulièrement au golf dans ces chiffres équivaut à participer à une ronde de golf par an ou à utiliser une installation telle qu’un practice.